Le système de garantie PMV soutient un nombre record d’acquisitions

L'année dernière, 646 acquisitions ont été rendues possibles grâce au système de garantie de la société d'investissement flamande PMV, un record. Les prêts Win / Win connaissent également un succès grandissant.


Le système de garantie du gouvernement flamand supporte les entrepreneurs qui ne peuvent pas fournir  les garanties demandées. Le Fonds de garantie peut y faire face et cela jusqu’à 75% du montant du financement. Pour cela, l'entrepreneur paie une prime unique.

La Région flamande prend en charge une partie du risque de la banque. Sur les 2 007 garanties émises, 646 ont servi à financer une acquisition (32%), ce qui représente près de 116 051 096 euros de garanties. Cela représente une croissance de 40% par rapport à 2018.




Le nombre de prêts Win / Win, une forme de financement fiscalement intéressante pour les amis et les membres de la famille de  l’entrepreneur, a également culminé l’année dernière.
272 acquisitions ont été cofinancées par ces prêts. Un particulier peut emprunter jusqu’à 50 000 euros à une PME flamande pour une durée de 8 ans.

source: dvo.be